Taikyokuken à Ramatuelle. Taijiquan sur la presqu'île de Saint Tropez. Taichichuan école Yang style Li Guang Hua. Sanshou (d.d.m.).
Le tire-fesses



Durant mon enfance j'ai plus utilisé de tire-fesses que de télé-siège, mais pour étayer mon propos je vais employer l'expression télé-siège plutôt que tire-fesses, car, comme nous le verons : tirer des fesses jusqu'au sommet de la colline puis retourner chercher d'autres fesses à tirer, ce n'est plus politiquement correct, Malraux l'avait prédit : "le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas". Force est de constater : le 21e siècle ne sera pas, car il n'est pas spirituel, ni au premier degré, ni au second degré et encore moins au troisième degré. Pour le 21e siècle : No Futur, comme disait les SexPistols en 77.
Donc les pensées montent dans le télé-siège jusqu'à leur destination, puis le télé-siège retourne chercher d'autres pensées qu'il emporte jusqu'à leur destination et ainsi de suite, en un enchainement sans fin.




Il est intéressant de constater que le télé-siège s'adonne à son mouvement d'aller-retour qu'il y ait des pensées à transporter ou non.
L'énergie s'adonne à son mouvement d'aller-retour avec ou sans pensées.
Les pensées n'étant pas toujours : agréables et encore moins utiles, il est préférable de se concentrer sur le mouvement perpétuel de l'énergie.
L'énergie part du centre, puis retourne au centre, pour à nouveau repartir et ainsi de suite...

Si le flux et reflux de l'énergie est clairement identifiable, ce n'est pas toujours le cas pour le centre.
Comme le disait Koichi Tohei Sensei le centre se déplace, c'est là que s'arrête l'analogie avec le télé-siège ou le tire-fesses.
Et Paul Alain de rajouter : "lorsque La Conscience veut se cacher à elle-même, elle apparaît sous forme d'énergie".
Je pense que Maître Brassens n'aurait pas désaprouvé ces pensées.


Zhang Zhaodong . Hakkesho I . Hakkesho II

lignée Zhang Zhaodong . branche Shanxi . Taikyokuken . kata . h1.n